Comment Convertir du format FLAC vers l’ALAC

FLAC et ALAC sont deux codecs sans perte de qualité largement utilisés parmi les milliers de fans de musique. Le codec ALAC a été développé par Apple en 2004 et est devenu open-source en 2011. FLAC possède quelques différences internes par rapport au format ALAC, mais du point de vue de l'utilisateur final la seule vraie différence est que l'ALAC peut facilement être lu sur des appareils iOS, FLAC ne peut pas. Alors convertir du format FLAC vers ALAC est une tâche ordinaire pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Voici comment vous pouvez exécuter cette conversion avec un minimum d'efforts, une efficacité maximale et sans perte de qualité.

Ce guide a été écrit pour la version Mac du logiciel, mais la marche à suivre est la même sous Windows

Obtenez pour un autre OS


  1. Ouvrez un fichier FLAC source

    Exécutez le Convertisseur Audio MediaHuman, puis glissez/déposez le fichier FLAC désiré dans sa fenêtre. Alternativement, vous pouvez cliquer sur Ajouter dans la barre des tâches et ouvrir le fichier à convertir en utilisant la boite de dialogue.

    Ajoutez les fichiers FLAC que vous souhaitez convertir

    Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers à convertir tous en même temps en une seule fois.

  2. Division de CUE

    La musique au format FLAC se compose souvent de deux fichiers : l'image et le repère. Le programme détecte automatiquement ces fichiers et suggère de diviser le fichier en des pistes individuelles. Selon que vous voulez recevoir des chansons individuelles ou l'album entier dans le format ALAC, répondre oui ou non.

    Diviser le FLAC en utilisant les informations CUE
  3. Sélectionnez ALAC comme format de sortie

    Lorsque vous avez terminé l'ajout de fichiers FLAC, il est maintenant temps de les convertir. Cliquez sur le menu déroulant de sélection de format dans la barre d'outils pour faire apparaître la boîte de dialogue de sélection de format. Sélectionnez ALAC comme illustré ci-dessous.

    Sélectionnez le format ALAC
  4. Ajustez la qualité

    Dans la boîte de dialogue de sélection de format, vous pouvez également choisir la qualité du fichier de sortie. Les formats FLAC et ALAC sont des formats sans perte de qualité, vous devez sélectionner la qualité d'origine ici, comme indiqué sur l'image ci-dessous. Alternativement, vous pouvez sélectionner Personnaliser et configurer votre propre paramétrage d'options de qualité.

    Paramétrer des formats supplémentaires
  5. Convertir !

    Fermez la boîte de dialogue de sélection de format et cliquez sur Convertir dans la barre d'outils. Attendez jusqu'à ce que le processus de conversion soit terminé. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, car le Convertisseur Audio MediaHuman utilise la puissance de calcul de la totalité de votre CPU et de tous les noyaux dont il dispose. Si vous préférez libérer des noyaux pour d'autres tâches, merci de vérifier les Préférences pour cela.

    Commencer la conversion
  6. Nous avons terminé !

    Le processus est terminé et vous avez réussi à convertir vos fichiers FLAC vers ALAC directement, sans format intermédiaire. Maintenant, téléchargez-les simplement sur votre appareil et profitez-en !


Télécharger
taille: 30,40 Mo
Télécharger
taille: 30,10 Mo

Obtenez pour un autre OS

comments powered by Disqus

How to convert FLAC to ALAC

FLAC and ALAC are two lossless codecs widely used among thousands of music fans. ALAC codec was developed by Apple in 2004 and became open-source in 2011. FLAC has some internal differences from the ALAC format, but from the perspective of an end-user the only real difference is that ALAC can be easily played on iOS devices, while FLAC – can not. So converting FLAC to ALAC is a common task for iPhone and iPad users. Here is how you can run this conversion with minimum efforts, maximum efficiency and without quality loss.

This guide has been written using the Mac version of the program, but the steps under Windows are the same

Get for another supported OS or download option


  1. Open a source FLAC file

    Run MediaHuman Audio Converter, then drag and drop the desired FLAC file to its window. Alternatively, you can click the Add button on the toolbar and open the file to convert using the Open dialog.

    Add FLAC files you want to convert

    You can add multiple files to convert all of them in one go.

  2. Split CUE

    Music in the FLAC format often comes in two files: the image and the cue. The program automatically detects such files and suggests splitting the file to individual tracks. Depending on whether you want to receive individual songs, or the entire album in the ALAC format, answer yes or no.

    Split FLAC using CUE information
  3. Select ALAC as the output format

    When you finished adding FLAC files it is time now to convert them. Click the format selection dropdown on the toolbar to bring up the format selection dialog. Select ALAC there as shown below.

    Select ALAC format
  4. Adjust quality

    In the format selection dialog you can also choose quality of the output file. Provided both FLAC and ALAC are lossless format you should select the original quality here as shown on the picture below. Alternatively, you can select Custom and configure your own set of quality options.

    Set additional format settings
  5. Convert!

    Close the format selection dialog and click the Convert button on the toolbar. Wait until the conversion process finishes. Though, this won’t be too long, as MediaHuman Audio Converter utilizes the entire computation power your CPU provides of all cores it has. If you would prefer to free up some cores for other tasks, please check the Preferences for that.

    Begin conversion
  6. We are done!

    The process has finished, and you have successfully converted your FLAC files to ALAC files directly, without any intermediate formats. Now simply upload them to your device and enjoy!


Download
size: 30.40 Mb
Download
size: 30.10 Mb

Get for another supported OS or download option

comments powered by Disqus