Comment convertir un WavPack en MP3

Le format WavPack a été développé dans l'espoir d'offrir un compromis entre les formats audio sans perte et ceux avec perte. Un fichier au format WV/WVC est en fait constitué de deux fichiers : un fichier audio compressé avec perte et une "correction", c'est à dire les données nécessaires pour rendre sans perte le fichier audio avec perte. Malheureusement, peu de lecteurs peuvent actuellement lire les WavPack, c'est pourquoi leurs propriétaires doivent trouver un moyen de les convertir en MP3. Et c'est ainsi que nous avons décidé de préparer un rapide tutoriel pour montrer comment convertir au format MP3 des fichiers WavPack.

Ce guide a été écrit pour la version Mac du logiciel, mais la marche à suivre est la même sous Windows

Obtenez pour un autre OS


  1. Ajouter un fichier WavPack

    Nous avons besoin du logiciel MediaHuman Audio Converter, donc téléchargez et installez-le d'abord. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur le bouton Ajouter de la barre d'outils et sélectionnez la source WavPack que vous voulez convertir en MP3. Vous pouvez aussi la faire glisser dans la fenêtre du logiciel.

    Ajoutez les fichiers WavPack que vous voulez convertir
  2. Choisir le format de sortie

    Regardez le bouton Format de la barre d'outils. Il indique le format de sortie de la conversion. Si il indique un format autre que MP3, cliquez dessus et sélectionnez le format voulu. Ou utilisez la flèche pour voir les derniers formats de sortie utilisés.

    Sélectionnez le format MP3
  3. Configurer la conversion

    La qualité du MP3 dépend du taux d'échantillonnage, du débit binaire et du nombre de canaux. Sélectionnez la qualité que vous désirez dans les options standards, ou personnalisez avec le bouton Personnaliser. Notez que le logiciel enregistre votre choix pour que vous puissiez le réutiliser plus tard.

    Ajoutez des paramètres de format supplémentaire
  4. Lancer la conversion

    Cliquez maintenant sur le bouton Convertir et attendez que le processus soit terminé.

    Lancez la conversion WavPack
  5. Comment ça marche

    Audio Converter lance simultanément plusieurs processus de conversion en utilisant tous les cœurs de votre processeur pour vous fournir la meilleure performance de conversion possible. Vous pouvez ajuster la quantité de ressources que vous êtes prêt à allouer à Audio Converter dans la fenêtre des Préférences.

    Conversion de WavPack en MP3
  6. Conversion terminée

    Le processus est terminé. Prenez votre tout nouveau MP3 tout juste converti. Vous pouvez ouvrir le dossier contenant le fichier en utilisant le bouton Localiser (celui avec la loupe).

    Utilisez le bouton Localiser pour ouvrir le dossier de réception.

Voici donc la réponse à la question "comment convertir facilement un WavPack en MP3". Pour cela vous aurez besoin de MediaHuman Audio Converter. Le logiciel peut aussi convertir d'autres formats audio en suivant les mêmes étapes.


Télécharger
taille: 30,42 Mo
Télécharger
taille: 30,19 Mo
Télécharger
taille: 30,35 Mo

Obtenez pour un autre OS

comments powered by Disqus

How to convert WavPack to MP3

The WavPack format was developed as an attempt to offer a compromise between lossy and lossless audio formats. The file WV/WVC format is actually a package of two files: a lossy playable compressed audio and a "correction" – the data required to turn lossy audio back to lossless. Unfortunately, not so many players can actually read WavPack, so their owners have to find a way to convert WavPack to MP3. And that is why we decided to prepare a quick tutorial showing how to convert files from WavPack to the MP3 format.

This guide has been written using the Mac version of the program, but the steps under Windows are the same

Get for another supported OS or download option


  1. Add a WavPack file

    We need MediaHuman Audio Converter application, so download it and install as usual first. In the program, click the Add button on the toolbar and select the WavPack source you want to convert to MP3. You can also use drag and drop for this.

    Add WavPack files you want to convert
  2. Choose the output format

    Look at the Format button on the toolbar. The label says the output format of the conversion. So if it says anything other than MP3, click it and select the desired format. Or click the arrow to see the last used output formats.

    Select MP3 format
  3. Configure conversion

    MP3 quality depends on sample rate, bitrate and the number of channels. Select the quality you need form one of standard options, or customize your own with the Customize button. Note that the program saves your choice, so you can use it again and again later.

    Set additional format settings
  4. Run conversion

    Now click the Convert button and wait for the process to be finished.

    Begin WavPack conversion
  5. How it works

    Audio Converter runs multiple simultaneous conversion processes utilizing all core your CPU has, providing the highest possible conversion performance. You can adjust the amount of resources you are willing to let Audio Converter to allocate in the Preferences window.

    Converting WavPack to MP3
  6. Conversion is done

    The process is complete. Take your newly created MP3, hot and tasty, just converted from WavPack. You can open the folder containing the file using the Locate button (the one with the magnifier).

    Use locate button to open containing folder

So, here is the answer to how to convert WavPack to MP3 easily. You need MediaHuman Audio Converter for this. The program can also convert other audio formats back and forth using the same steps.


Download
size: 30.40 Mb
Download
size: 30.10 Mb

Get for another supported OS or download option

comments powered by Disqus