Comment télécharger des fichiers MP3 depuis Mixcloud

Mixcloud est un service de streaming assez populaire depuis Londres, avec une quantité énorme de musique, d'émissions radio et de podcasts. On ne sait pas pourquoi les DJs en sont tombés amoureux, mais beaucoup d'enregistrements y sont affichés avant qu'ils ne soient disponibles ailleurs. Les créateurs du service ont d'abord décidé de ne pas laisser les utilisateurs télécharger les morceaux qu'ils aimaient et les écouter hors ligne, mais on va corriger cette injustice irritante.

Ce guide a été écrit pour la version Mac du logiciel, mais la marche à suivre est la même sous Windows.

Obtenez pour un autre OS


  1. Trouvez la chanson que vous aimez

    Ouvrez la piste Mixcloud que vous voulez télécharger dans votre navigateur et copiez le lien vers celle-ci dans le presse-papiers.

  2. Collez le lien

    Exécutez l'application du téléchargeur et cliquez sur le bouton Coller le lien dans la barre d'outils. Le programme téléchargera les informations nécessaires sur le titre à partir des serveurs Mixcloud et les affichera dans la liste des téléchargements. Il tente également d'analyser des métadonnées supplémentaires comme le coverart et le genre.

  3. Démarrer le téléchargement

    Cliquez maintenant sur le bouton Démarrer et le programme commence le téléchargement de la chanson sélectionnée. Si la liste de téléchargement contient plusieurs pistes, vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer tout à la place.

  4. C'est fait !

    Attendez un peu et profitez de vos chansons fraîchement récupérées téléchargées depuis Mixcloud. Les fichiers téléchargés sont disponibles directement dans le programme - cliquez simplement sur le bouton Localiser à côté de la piste sélectionnée.


comments powered by Disqus

How to download MP3 from Mixcloud

Mixcloud is a fairly popular streaming service from London, with a huge amount of music, radio shows and podcasts. We're not sure why DJs fell in love with it, but a lot of recordings are posted there before they're available anywhere else. The creators of the service initially decided not to let users download tracks they liked and listen to them offline, but we'll put this irritating injustice right.

This guide has been written using the Mac version of the program, but the steps for Windows and Linux are the same.

Download for other platforms


  1. Find the song you like

    Open the Mixcloud track you want to download in your browser and copy the link to it to the clipboard.

    Choose and copy link to Mixcloud song that you like
  2. Pasting the link

    Run the downloader app and click the Paste link button on the toolbar. The program will download the required information about the track from Mixcloud servers and displays it in the list of downloads. It also tries to parse additional metadata like coverart and genre.

    Paste the link to Mixcloud track into YouTube to MP3 app
  3. Start downloading

    Now click the Start button and the program begins downloading the selected song. If the download list contains multiple tracks, you can click the Start all button instead.

    Start downloading music from Mixcloud
  4. Done!

    Wait a little bit and enjoy your freshly grabbed songs downloaded from Mixcloud. Downloaded files are available directly within the program – simply click the Locate button next to the selected track.

    You have successfully downloaded music from Mixcloud.

comments powered by Disqus