Télécharger automatiquement les nouvelles vidéos à partir d'une playlist/chaîne

Si vous avez une chaîne YouTube préférée, alors je parie que vous vous demandez souvent - ce serait bien de télécharger automatiquement toutes les nouvelles vidéos de cette chaîne. Voilà pourquoi nous avons ajouté une nouvelle fonction à notre application - Suivi. C'est un peu comme un RSS, mais pour les vidéos YouTube.

Ce guide a été écrit pour la version Mac du logiciel, mais la marche à suivre est la même sous Windows

Obtenez pour un autre OS


  1. Copier le lien

    Ouvrez votre chaîne YouTube préférée ou la liste de lecture et copiez le lien dans le presse-papiers.

    Copier le lien de la chaîne
  2. Coller le lien dans le programme

    Exécutez le téléchargeur YouTube, ouvrez Préférences et sélectionnez l'onglet Suivi. Collez le lien dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Charger. Le programme va télécharger toutes les informations nécessaires sur la chaîne.

    Coller le lien dans le téléchargeur YouTube
  3. Abonnez-vous à la chaîne

    Cliquez sur le bouton Piste pour vous abonner à toutes les mises à jour futures de cette chaîne.

    Début du suivi de chaîne
  4. Sélectionnez les options supplémentaires

    Maintenant, vous pouvez configurer des options supplémentaires, comme ajouter automatiquement à la file d'attente des téléchargements, modifier le dossier de destination, spécifier la liste de lecture et les périodes de mise à jour. Sur l'image ci-dessous nous avons choisi l'option d'ajouter, de sorte que toutes les nouvelles pistes seront automatiquement ajoutées à la file d'attente lors de l'enregistrement suivant. Vous pouvez également sélectionner l'option enregistrer en tant qu'audio pour enregistrer uniquement le flux audio, c'est utile pour les podcasts et les livres audios.

    Définir des options de suivi supplémentaires
  5. Terminé !

    L'icône de la barre d'état affiche que la fonction de suivi de chaîne est active. L'icône devient rouge si le programme trouve de nouvelles vidéos. Vous pouvez également actualiser les informations de chaîne manuellement en utilisant le menu Mettre à jour maintenant.

    Indicateur de suivi de chaîne

Télécharger
taille: 28,97 Mo
Télécharger
taille: 27,10 Mo
Install from
MediaHuman repository
Download (32-bit)
size: Mb
Download (64-bit)
size: Mb

Obtenez pour un autre OS

comments powered by Disqus

Automatically download new videos from a playlist/channel

If you have a favorite YouTube channel, then I bet you often wonder – it would be nice to automatically download all new videos from it. That's why we added a new function to our application – Tracking. It's something like RSS but for YouTube videos.

Get for another supported OS or download option


  1. Copy the link

    Open your favorite YouTube channel or playlist and copy the link to it into the clipboard.

    Copy channel link
  2. Paste link into the program

    Run YouTube Downloader, open Preferences and switch to the Tracking tab. Paste the link in a appropriate field and click the Load button. The program will download all necessary information about the channel.

    Paste link into the YouTube Downloader
  3. Subscribe the channel

    Click the Track button to subscribe to all future updates of this channel.

    Start channel tracking
  4. Select additional options

    Now you can configure additional options, such as automatic adding to the download queue, changing the destination folder, specifying the playlist and update period. On the picture below we selected the adding option, so all new tracks will be automatically added to the download queue upon next check. You can also select save as audio option to save only audio stream, it's useful for podcasts and audio books.

    Set additional tracking options
  5. Done!

    The status bar icon displays that the channel tracking function is active. The icon will turn red if the program finds new videos. You can also refresh channel information manually using the menu item Update now.

    Channel tracking indicator

Download
size: 28.96 Mb
Download
size: 27.11 Mb
Install from
MediaHuman repository
Download (32-bit)
size: Mb
Download (64-bit)
size: Mb

Get for another supported OS or download option

comments powered by Disqus