Comment télécharger des fichiers MP3 depuis Bandcamp

Bandcamp est un service de musique en ligne populaire des États-Unis de Californie, avec beaucoup de musique nouvelle à choisir. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas télécharger des chansons, vous ne pouvez que les écouter en streaming. Notre application de téléchargement vous permet de télécharger non seulement des chansons, mais aussi des albums entiers en un seul clic.

Ce guide a été écrit pour la version Mac du logiciel, mais la marche à suivre est la même sous Windows.

Obtenez pour un autre OS


  1. Copier le lien

    Ouvrez la piste Bandcamp que vous voulez télécharger dans le navigateur de votre choix et copiez son lien dans le presse-papiers.

  2. Collez le lien

    Exécutez l'application du téléchargeur et cliquez sur le bouton Coller le lien dans la barre d'outils. Le programme téléchargera et analysera toutes les informations requises sur la piste à partir de la page web de Bandcamp et l'ajoutera à la liste de téléchargement. Il affichera également des métadonnées supplémentaires comme le coverart et le genre s'il en trouve un.

  3. Téléchargement

    Cliquez maintenant sur le bouton Démarrer à côté de la piste sélectionnée et le programme commence le téléchargement de cette chanson. Si la liste de téléchargement contient plusieurs pistes, vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer tout à la place.

  4. C'est fini !

    Attendez quelques secondes et profitez de vos chansons Bandcamp fraîchement téléchargées. Les fichiers sont disponibles directement dans le programme - cliquez simplement sur le bouton Localiser à côté. Ou appuyez sur +J sur Mac ou Ctrl+J sur Windows pour ouvrir le dossier Downloads.


comments powered by Disqus

How to download MP3 from Bandcamp

Bandcamp is a popular online music service from U.S. California, with a lot of new music to choose from. The only downside is that you can't download songs, you can only stream them. Our downloader application rights that injustice and allows you to download not only songs, but entire albums in just one click.

This guide has been written using the Mac version of the program, but the steps for Windows and Linux are the same.

Download for other platforms


  1. Copying the link

    Open the Bandcamp track you want to download in the browser of your choice and copy its link to the clipboard.

    Copy the link to Bandcamp song
  2. Pasting the link

    Run the downloader application and click the Paste link button on the toolbar. The program will download and parse all the required information about the track from Bandcamp webpage and add it to the download list. It wiil also show additional metadata like coverart and genre if it finds one.

    Paste the link to Bandcamp track
  3. Downloading

    Now click the Start button next to selected track and the program begins downloading that song. If the download list contains multiple tracks, you can click the Start all button instead.

    Start downloading music from Bandcamp
  4. You're done!

    Wait a few seconds and enjoy your freshly downloaded Bandcamp songs. The files are available directly within the program – simply click the Locate button next to it. Or press +J on Mac or Ctrl+J on Windows to open Downloads folder.

    You have successfully downloaded music from Bandcamp.

comments powered by Disqus